
Médecin généraliste, titulaire d’une maîtrise de pharmacologie clinique, biostatistiques et recherche clinique, et d’un diplôme obtenu à Sciences Po Paris sur la régionalisation du système de santé, elle a travaillé pendant 30 ans dans l’industrie pharmaceutique, au sein du laboratoire Roche.
Après une expérience de 15 ans à la Direction Médicale en France et à l’international, sur des programmes de recherche clinique dans différents domaines thérapeutiques : pneumologie (mucoviscidose), virologie (hépatites virales et SIDA, grippe, COVID-19) et cancérologie, elle a participé au développement de l’innovation au sein de la Direction de l’accès au marché et des affaires publiques. Elle a entre autres, contribué à des projets d’analyse de données de vie réelle pour la conception de modèles de financement personnalisé de médicaments innovants ou à des projets régionaux à destination des patients, en collaboration avec les Living Labs en Santé et Autonomie.
Elle est aujourd’hui associée de DigiLence, société de conseil en transformation digitale et systémique des entreprises et écosystèmes de santé. Elle a contribué à la rédaction du Guide de mise en œuvre des programmes de Responsabilité Populationnelle de la Fédération Hospitalière de France.
Elle est également Directrice Médicale de la société KEENTURTLE, où elle accompagne les utilisateurs du système d’Aide à la Décision Clinique PharmaClass dans leur stratégie de lutte contre la iatrogénie médicamenteuse, et dans des projets de valorisation, dans le respect des principes de la Garantie Humaine de l’IA.
Enfin elle participe activement au développement de la Filière Santé Numérique, collectif pluridisciplinaire qui a pour ambition de réaliser la promesse du numérique, porteur d’innovation au service de la santé et de la qualité de vie des patients, en rassemblant l’ensemble des parties prenantes de la santé, des territoires, de l’industrie, des technologies dans une démarche fédératrice et citoyenne.