David GRUSON
Expert dirigeant IA & digitalisation des parcours

David GRUSON est diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris et de l’École nationale de la santé publique (ENSP).

Il a commencé sa carrière de Directeur d’hôpital à l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en tant que directeur adjoint de l’hôpital Bicêtre, où il a contribué à la création de la direction du service au public. Il est entré ensuite à l’ENA. À sa sortie en 2006, il a été nommé auditeur de seconde classe à la Cour des comptes puis conseiller référendaire en juin 2009. En mars 2009, il a été rapporteur auprès de la commission de concertation sur la politique de la jeunesse. D’avril 2010 à avril 2012, il a été conseiller technique chargé de la santé, du handicap et de la prise en charge de la dépendance au cabinet de l’ancien Premier Ministre François FILLON.

David GRUSON a été nommé directeur général du CHU de La Réunion en avril 2012, avant d’occuper le poste de délégué général de la FHF entre 2016 et 2017. En 2018, il a cofondé l’initiative académique et citoyenne Ethik-IA qui défend une « régulation positive » de l’intelligence artificielle et de la robotisation en santé, notamment dans le cadre des états généraux de la bioéthique.

Il est également auteur et coordonnateur de plusieurs ouvrages relatifs à l’IA. « S.A.R.R.A. » (2018) est son premier roman ainsi que le tout premier polar bioéthique. En 2019, il a rejoint le groupe français de services numériques (ESN) Luminess (anciennement Jouve) en tant que Directeur de programme santé.

Société: Groupe Luminess

Label(s) : Fondateur Ethik-IA ; Conseiller référendaire à la 'Cours des comptes' ; Technologie d'archivage certifié NF 461 + NF 544, Hébergement HDS ; technologie d’IA-OCR et d’IA-reconnaissance de langage naturelle

Périmètre d’intervention géographique: Francophonie ; Anglophonie

Prendre un Rendez-vous Conseil avec moi