Après avoir été consultante dans les biotechnologies chez Alcimed, Alice DE MAXIMY a rejoint Santé Publique France anciennement l’Inpes, où elle a coordonné la mise en œuvre et la communication de programmes nationaux de prévention-santé. Membre des réseaux des communicants de crise du Service d’Information du Gouvernement et de la Global Health Security Initiative (où elle co-représentait la France), elle a également installé l’activité “urgences & menaces sanitaires majeures” au sein de l’Institut. Alice DE MAXIMY a été habilitée “confidentiel défense”.
Elle a ensuite monté et dirigé le département de communication de l’ARS Ile-de-France avant de s’expatrier cinq ans aux Emirats Arabes Unis puis au Luxembourg. Elle a occupé les postes de professeur de sciences intégrées puis de mathématiques, dans deux lycées français internationaux (aefe) et en tant que bénévole, avant de réussir une sélection pour devenir Officier à la Commission Européenne (CHAFEA). Elle y a développé la stratégie de promotion des projets financés dans le 3e Programme de Santé (Agence exécutive Chafea).
Alice DE MAXIMY est diplômée du Magistère de Biologie-Biochimie de l’ENS-Ulm, du DEA de Biologie Moléculaire de la Cellule de Paris XI et de l’Institut Pasteur, ainsi que du Master Spécialisé Intelligence Marketing d’HEC.